Enter your keyword

Les tendances déco 2018 que tu dois absolument suivre!

Les tendances déco 2018 que tu dois absolument suivre!

Les tendances déco 2018 que tu dois absolument suivre!

Les années passent et les modes vont et viennent. Pour connaître les tendances déco 2018, poursuis ta lecture.

 

Tendances déco 2018 : couleurs

D’abord, sache que l’année en cours se déroulera sous le signe de la couleur! Le vert et la tendance Greenery n’ont pas dit leur dernier mot, alors que le bleu profond et le terracotta font leur apparition sur nos murs. Tu ne fais pas partie des plus audacieuses qui ajouteront une touche d’Ultra Violet à leur décor – tu sais, LA couleur Pantone de 2018 dont je t’ai parlé le mois dernier?

Sois rassurée : le noir figure aussi parmi les tendances actuelles. À ce propos, une bonne façon d’intégrer cette teinte sans craindre d’assombrir les pièces est de l’utiliser sur les accessoires, le mobilier ou les luminaires. Évidemment, le blanc a toujours la cote. Psitt! Pour mettre en valeur ces couleurs, opte pour du bois clair et naturel qui donnera de la chaleur à tes espaces de vie sans alourdir le tout. Eh oui! Le style scandinave qui bat son plein depuis plusieurs saisons déjà poursuit sa lancée. Or, la tendance nordique se fait aujourd’hui plus élégante, raffinée et enveloppante que jamais.

 

Tendances déco 2018 : motifs et métaux

Tu préfères une déco plus dynamique? Mise sur les imprimés ethniques et géométriques! Les plantes possédant de grosses feuilles sont d’ailleurs toujours aussi populaires, voire incontournables. Dans un même ordre d’idées, le papier peint à gros motifs figure aussi parmi les grandes tendances déco de 2018, tout comme les carreaux de ciment, qui poursuivent leur domination cette année encore (pour une touche à la fois industrielle et élégante).

La marqueterie fait également un grand retour – tu sais, cet ouvrage d’ébénisterie composé de motifs et réalisé par l’incrustation de pièces minces de bois précieux. Il en va de même pour le terrazzo, ce revêtement de sol en béton constitué d’un coulis de ciment et de granulats de marbre concassé, coulé en place avant d’être poncé et poli.

 

Du côté des métaux, la tendance du moment consiste à mélanger les finis et les teintes, pour un résultat surprenant, sans compromis. Je te conseille toutefois de faire preuve d’un peu de retenue, car cette tendance pourrait rapidement s’essouffler. Te limiter à deux types de métaux serait à mon avis une sage décision sur le long terme.

 

Tendances déco 2018 : plafonds

Cette année, notre regard se portera vers le haut, alors que les plafonds voleront littéralement la vedette. Poutres et tuyauteries apparentes, papier-peints, illustrations, décalques, lattes de bois : ne néglige surtout pas la surface située au dessus de nos têtes. Cette tendance permet aussi de désencombrer les murs, que l’on décore en toute simplicité avec de mignonnes tentures et suspensions en textile, pour un style boho plus pop.

 

Voilà! En espérant que ces quelques pistes t’aideront à faire des choix judicieux! Tu cherches des meubles originaux suivant les principales tendances déco de 2018? Visite sans plus tarder notre espace boutique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *