Enter your keyword

Couleurs tendance 2018 : mettez-y de la personnalité!

Couleurs tendance 2018 : mettez-y de la personnalité!

Couleurs tendance 2018 : mettez-y de la personnalité!

ATTENTION! Cette chronique sur les couleurs tendance 2018 peut donner une folle envie de repeindre l’intérieur de votre maison!

 

Vous affectionnez les couleurs franches et vivantes? Dans ce cas, il se peut que les couleurs de la palette tendance 2018 de Behr que je vous ai présentées au cours des dernières semaines vous aient quelque peu laissé sur votre faim. Ne désespérez pas! Les deux derniers tableaux créés par le détaillant de peinture contiennent des teintes punchées et pigmentées à souhait. Parfait pour mettre de la vie dans votre décor!

 

Couleurs tendance 2018 : mettez-y de la personnalité!

Le premier des deux derniers tableaux porte d’ailleurs le nom évocateur de « Mettez-y de la personnalité ». Cette palette regroupe quatre teintes n’ayant pas leur pareille pour donner immédiatement le ton à une pièce. Les voici :

La belle vie, un jaune enjoué et stimulant comme le soleil

 

Esprit du guerrier, un rouge fougueux et dynamique assumant pleinement son caractère combattif

 

À ciel ouvert, un bleu aussi brillant qu’un saphir et incarnant l’authenticité

 

Bleu constellation, un bleu profond et éternel rappelant une rivière d’étoiles

 

En plus d’être amusante, les teintes attrayantes jouent sur notre humeur et notre énergie. Prenez avantage des effets positifs de la couleur en l’utilisant généreusement dans votre maison. Gardez en tête que les bleus et les verts calment et apaisent, tandis que les orangés, les jaunes et les rouges sont animés et optimistes. Qui plus est, un bleu profond comme « Bleu constellation » apportera une note supplémentaire de tranquillité dans un coin bureau, alors qu’un jaune vif comme « La belle vie » créera une atmosphère de liberté et de plaisir.

 

Couleurs tendance 2018 : accentuez votre espace

Les couleurs punchées, vous préférez les utiliser avec parcimonie? Privilégiez alors la technique des accents ou des éclats de couleur. L’idée est d’appliquer stratégiquement des touches de couleur ici et là afin de créer un impact maximal dans une pièce.

 

Pour ce faire, inspirez-vous des quatre teintes du tableau intitulé « Accentuez votre espace », soit :

Réconfortant, un vert frais symbolisant le renouveau, la croissance et l’harmonie

 

Rose indéniable, un rose-abricot à la fois frais et délicat

 

Civara, un orangé charismatique inspiré de voyages exotiques et de vastes champs de fleurs sauvages

 

Ombre nocturne, un rouge-violet aussi profond, riche et délectable qu’une mûre d’été

 

Psitt! Les couleurs vives aident à égayer les petits espaces, alors que les couleurs foncées créent une ambiance de formalité. À l’intérieur, utilisez-les pour donner de l’impact aux paliers d’escalier, aux couloirs et aux entrées. À l’extérieur, osez avoir recours aux accents de couleur afin de mettre en évidence certains détails architecturaux, comme la porte d’entrée, les fenêtres et les volets.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *