Enter your keyword

Couleurs de 2018 : ombre, lumière et tranquillité!

Couleurs de 2018 : ombre, lumière et tranquillité!

Couleurs de 2018 : ombre, lumière et tranquillité!

ATTENTION! Cette chronique sur les couleurs de 2018 peut donner une folle envie de repeindre l’intérieur de votre maison!

 

Lors de ma précédente chronique sur les couleurs 2018, je vous ai présenté « Vivez l’instant présent », la couleur de l’année 2018 selon Behr, ainsi que « Créer un espace réfléchi », le tableau mettant en vedette cette dernière. Je suis curieuse : avez-vous succombé à l’appel du pinceau et du changement de déco? Oui? Non? Chose certaine, je poursuis tel que promis ce dossier portant sur les couleurs tendance de l’année à venir. Aujourd’hui, jetons un œil à deux autres tableaux créés par le détaillant de peinture. Qui sait, vous y trouverez peut-être l’inspiration pour revoir le décor de votre salon ou de votre chambre à coucher…

 

Couleurs de 2018 : jouez avec la lumière!

Le premier des deux tableaux vous invite d’abord à « Jouer avec la lumière et l’ombre » afin de conférer un caractère unique à votre espace de vie. Avec cette palette regroupant quatre teintes (deux plus sombres et deux plus claires), Behr vise à démontrer que la couleur est à la fois un parcours et une célébration. Pour citer les designers à l’origine de ce tableau : « L’exploration des options de couleur fait partie du processus et du plaisir. Les couleurs sombres confèrent un air de mystère et de drame, tandis que les couleurs claires créent un sentiment d’espace. »

 

La palette « Jouer avec la lumière et l’ombre» comprend les teintes suivantes :

Débranché, un brun-olive organique à la fois terreux et protecteur

 

En harmonie, un vert riche rappelant un lointain sanctuaire boisé

 

Flou artistique, un blanc chaud et enveloppant évoquant la sérénité

 

À l’écart, un beige-taupe convenant parfaitement à tous les décors

 

Couleurs de 2018 : trouvez la tranquillité

Les grands contrastes de couleurs, très peu pour vous? Dans ce cas, peut-être craquerez-vous pour « Trouver la tranquillité », un tableau permettant de créer une toile de fond apaisante. Avec cette palette, les designers vous invitent à vous libérer du stress dans le confort de votre propre sanctuaire, entouré des gens, des objets et des couleurs que vous aimez.

Les chambres à coucher et les salles de bain sont des espaces privés convenant parfaitement à ces teintes ayant le chic pour nous aider à laisser les soucis du monde extérieur… à l’extérieur! Fermez les yeux, prenez une profonde respiration et imaginez-vous profitant d’un moment de détente bien mérité, confortablement emmitouflé dans votre douillette ou plongé dans un bon bain chaud. Ahhh…

 

Le tableau « Trouver la tranquillité » est composé des quatre teintes suivantes :

Sérénité, un gris-vert rappelant les matins brumeux de bord de mer

 

Gris lilas, un gris violacé et givré évoquant les nuages matinaux d’un ciel de nuit

 

Sortir des sentiers battus, un brun aride inspiré par les sentiers sinueux et les panoramas cachés

 

Journée décontractée, un bleu expansif comme celui d’un ciel d’été par une belle journée sans nuages

 

Vous en voulez plus? Dans ma prochaine chronique, je vous présenterai les deux derniers tableaux issus de la palette 2018 des 20 couleurs tendance de Behr. C’est un rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *