Enter your keyword

7 idées de boules de Noël à faire soi-même

7 idées de boules de Noël à faire soi-même

7 idées de boules de Noël à faire soi-même

Vous n’avez pas encore fait votre sapin de Noël ou vous aimeriez donner de la personnalité au vôtre? Voici quelques idées de boules de Noël à faire soi-même. Psitt! En plus d’une superbe déco des Fêtes, ces projets DIY permettront de créer de merveilleux souvenirs.

 

1. Ampoules

Revalorisez vos vieilles ampoules en les recouvrant de paillettes et de confettis, pour un style glamour et féérique!

 

2. Bonbons & Cie

Remplissez des boules de plastique transparentes de vos sucreries favorites. Saurez-vous résister à la tentation de les dévorer avant le jour J…? Vous n’avez pas la dent sucrée? Troquez les bonbons pour des billes de bain, des cocotes, des fleurs, des petites figurines. Pour un arbre 100 % boho, glissez de petites branches de sapin ou de la mousse végétale.

 

3. Tricot

Mettez à profit vos talents de tricoteuse (ou ceux de votre maman!) afin de créer de magnifiques boules de Noël en laine. Une idée originale et sécuritaire pour ceux qui ont des enfants (boules incassables)… mais un peu moins pour ceux qui ont des chats!

 

4. Papier mâché

Recyclez vos journaux en confectionnant des boules de Noël en papier mâché. Il suffit de gonfler de petits ballons d’anniversaire, puis de les badigeonner légèrement d’huile ou de gelée de pétrole (Vaseline). Recouvrez-les ensuite de bandes de papier journal et de colle de type ModPodge. Vous pouvez aussi créer votre propre colle en mélangeant une part de farine avec une part d’eau. Superposez au moins 3 couches de papier journal, puis laissez sécher 24 heures. Ne vous restera qu’à vernir pour un effet vintage, ou à peindre pour un look plus coloré.

 

5. Tissus & ficelles

Recouvrez de vieilles boules de Noël de tissu ou de ficelles. Pour être tendance, privilégiez les matières naturelles comme le lin et le chanvre.

 

6. Origami

Confectionnez de petits éléments en papier grâce aux techniques de pliage japonaises (origami). Oiseaux, fleurs, diamants, cœurs, étoiles, formes géométriques… amusez-vous!

 

7. Peinture

Versez une petite quantité de peinture à l’intérieur d’une boule de Noël transparente et bougez-la doucement afin de reproduire une impression de mouvement. Pour ce projet, privilégiez les couleurs qui ont du punch! Vous pouvez aussi simplement peindre l’extérieur des boules de Noël. Laissez aller votre créativité!

 

Voilà qui devrait vous inspirer! Alors ce weekend, faites de la place sur la table de la cuisine et réalisez de magnifiques boules de Noël maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *